60 rue Charles Lorilleux
92800 Puteaux
Découvrez nos derniers articles !
L’industrie doit chercher de nouvelles voies pour paraître attractive
Groupes de travailUn résumé des propositions émises par les participants au groupe de travail Industrie
La nécessaire évolution des relations entre les entreprises et leurs collaborateurs
Groupes de travailUn résumé des propositions émises par les participants au groupe de travail Médias
Le numérique doit répondre aux besoins opérationnels des entreprises
Groupes de travailUn résumé des propositions émises par les participants au groupe de travail numérique
Pour les agences, la transformation numérique passe par celle des métiers
Groupes de travailLe groupe de travail des agences fut le premier à réfléchir sur les problématiques liées à l’emploi fin 2020 dans le cadre du programme de soutien à la filière communication initié par la préfecture des Hauts-de-Seine. Voici quelques-unes des réflexions exprimées par les participants durant cette séance.
Témoignage de Magali Boulaix
TémoignageUn programme à destination des entreprises, des actifs et des demandeurs d’emploi de la filière de la communication, a été initié à l’initiative de la Préfecture des Hauts-de-Seine.
Le pilotage du volet compétences est réalisé par l’UD Direccte des Hauts-de-Seine. 92 . Sa coordination opér ationnelle a été confiée et au Groupement d'intérêt public Rives de Seine Entreprise & Emploi, en collaboration avec l’observatoire COM’MEDIA
Magali Bounaix, Responsable du pôle 3E (Entreprises, Emploi et Économie) Direccte IDF- UD 92, trace les contours de ce programme.
Témoignage de Marinella Bilardello
TémoignageA l’initiative de la Préfecture du 92, un ambitieux programme à destination des entreprises, des actifs et des demandeurs d’emploi de la filière de la communication, a été initié et placé sous l’égide de la DIRECCTE 92 et de Rives de Seine Entreprise & Emploi. Son focus « compétences et emploi » ambitionne d’aider l’ensemble des entreprises de la filière communication des Hauts-de-Seine à bénéficier des meilleures compétences et des profils adéquats pour réussir leur reprise d’activité. Marinella Bilardello, directrice de Rives de Seine Entreprises et emploi, présente les grandes lignes et objectifs de ce programme.
Programme de soutien à la filière communication
Un collectif de partenaires regroupés en groupe projet qui a conçu un plan d’actions de soutien RH aux entreprises