Élaborer une stratégie de formation

impliquer et former vos collaborateurs dans une démarche de montée en compétences et/ou de transition professionnelle

Tout d’abord, sachez qu’en tant qu’employeur, vous devez satisfaire deux obligations : l’adaptation au poste de travail et le maintien dans l’emploi des salariés. Mais vous pouvez également proposer des actions qui participent au développement des compétences de vos salariés.

Aussi, première étape, vous rapprocher de votre conseiller AFDAS ou CCI Hauts-de-Seine pour définir vos besoins, mettre en paralllèle les compétences actuelles des collaborateurs d’une part et les besoins et orientations de l’entreprise d’autre part.

Et pour préparer votre rendez-vous avec votre conseiller, 5 éléments sur lesquels vous interroger pour la réalisation de votre plan de développement des compétences : le diagnostic, les objectifs, les indicateurs d’évaluation, le budget et son financement et enfin sa validation selon le cadre légal qui vous concerne.

FOCUS : Les infos clés sur le plan de développement des compétences :

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-formation/article/plan-de-developpement-des-competences

Les services de l’Afdas

Un accompagnement personnalisé par un Conseiller Emploi-Formation Afdas dédié

Chaque entreprise adhérente de l’Afdas est accompagnée par son Conseiller Emploi-Formation dédié sur tous ses enjeux alternance, formation et politique RH. Elles peuvent ainsi bénéficier notamment de l’offre de services Afdas, d’un accès à un réseau de partenaires et d’une veille juridique RH.

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à conseil.entreprises.idf@afdas.com

Appui-conseil Ressources Humaines

Vous dirigez une TPE-PME et votre temps est essentiellement consacré à développer l’activité de votre entreprise. Pour autant, vous devez aussi piloter votre équipe, recruter, anticiper les risques de rupture et maintenir vos collaborateurs au niveau de compétences exigé par votre environnement professionnel.
L’Afdas propose à ses entreprises adhérentes un accompagnement individualisé de 5 jours par un expert, pris en charge partiellement ou dans sa totalité en fonction de la taille de votre entreprise.

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à conseil.entreprises.idf@afdas.com

Offre de formation « Clé en main »

L’Afdas met à disposition de ses entreprises adhérentes des offres formation « clé en main » pour accompagner le développement des compétences de leurs salariés. Ces formations, à tarifs négociés, s’adaptent aux projets collectifs et individuels ainsi qu’aux contraintes d’organisation.

Pour en savoir plus, envoyez un courriel à conseil.entreprises.idf@afdas.com